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title: Propriétés
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## Remplissage
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La propriété fill permet de définir la couleur de remplissage.
## Contour
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Un contour se défini par sa couleur et par sa largeur.
Le contour se situe centré sur la forme, il n'est pas possible de positionner totalement à l'extérieur ou totalement à l'intérieur.
## Opacité
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Du fait la position du contour à cheval sur la forme, l'opacité de contour apparait différement suivant qu'elle est sur la forme ou sur le fond.
## Coins arrondis
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## Fin de ligne
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## Jointure de l'angle
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round
: Un coin arrondi est utilisé pour joindre les segments
miter
: Les segments sont prolongés pour former une pointe. La prolongation s'effectue en ligne droite.
bevel
: Le sommet est biseauté au point de jonction des 2 segments.
miter-clip
: Compromis entre le biseau et la pointe. Si celle-ci est trop grande et dépasse la limite acceptable (voir la propriété `stroke-miterlimit` plus bas)
Un biseau est appliqué à mi-hauteur, et non pas à l'intersection. Cette propriétés n'est pas encore implémentée dans les navigateurs.
arcs
: Les segments sont prolongés pour former une pointe. La prolongation prend en compte les rayons des segments courbes. Cette propriétés n'est pas encore implémentée dans les navigateurs.
## Limitation des angles aigus
La propriété `stroke-miterlimit` définit la limite de la pointe d'un angle aigu. Quand la limite est dépassée, le sommet est converti en biseau.
La taille de la pointe est calculée à partir du point de jonction intérieur jusqu'au sommet, la taille est exprimée en fonction de l'épaisseur du contour.
Proportion de la pointe = 1 / sin( Θ / 2)
Épaisseur = 40\
Points : 50,75 250,125 et 50,175\
Demi angle = ArcTan( (125-75) / (250-50) ) = **14°**\
Pointe = 1 / (sin (14)) = **4.12**\
Longeur de la pointe = 4.12 x 40 = **165**
Dans ce cas la taille de la pointe est légèrment supérieure à **4x** l'épaisseur du contour.
Si nous définissions la limite à 4 alors la pointe se transforme en biseau.
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### Fonction de l'angle
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Une limite à 2,6 correspond à un angle inférieur ou égal à ArcSin(1 / 2.6) soit 45°
## Pointillés
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`stroke-dasharray` défini le motif à répeter en alternant les pleins et les vides
`stroke-dashoffset` défini le départ du motif. Un nombre positif indique que l'on va commencer plus loin dans le motif, donc on aura l'impression que celui-ci se décale vers la gauche. A l'inverse un nombre négatif indique que l'on va commencer le motif en avance, celui-ci va se décaler vers la droite.
## Marqueurs
Les marqueurs sont des éléments graphiques qui seront ajoutés sur les segments au début à la fin ou sur les point intermédiaires.
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Dans un bloc de définition (voir ...) on défini
- Un marqueur en attribuant un id pour pouvoir y faire référence dans les autres éléments
- Une zone de travail (viewBox)
- Un point central de référence
- Une taille d'affichage (viewport)
- Une orientation suivant si l'n se trouve au début ou à la fin du chemin
- Et enfin des éléments graphiques (chemins, lignes, cercles, ...) pour dessiner le marqueur.
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