From aae4dfc2abade2ec01b7e57423ca275d50f9932b Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: medina5 Date: Thu, 23 Oct 2025 11:51:59 +0200 Subject: [PATCH] exercice 1 --- exercice1.md | 9 ++++++++- 1 file changed, 8 insertions(+), 1 deletion(-) diff --git a/exercice1.md b/exercice1.md index 3d34477..452d66e 100644 --- a/exercice1.md +++ b/exercice1.md @@ -2,4 +2,11 @@ Restaurer la base de données postgreSQL. -1. Trouver le chemins le plus rapide à l'aide de l'algorith de Dijkstra entre le casino et la falaise +1. Trouver le chemins le plus rapide à l'aide de l'algorithme de Dijkstra entre le casino et la falaise + +Attention les fonctions sont installées dans un schéma séparées nommé `postgis`. Pour appeler une fonction il faut utiliser le prefixe posgis.ST_Area par exemple. + +Les tables à prendre en compte sont +- point +- route : pour relier 2 points entre eux +- route_cout : pour connaitre le cout (distance, vitesse) d'une route. -1 signifie que la route est en sens unique.