> **Objectif :** La problématique professionnelle est de créer, en équipe, une application en suivant une démarche itérative ou incrémentale, avec une intégration continue de l'application.
Le développement de l'application devra utiliser des technologies avancées et s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue. En partant d'un besoin décrit de manière imprécise ou **incomplète** par un client, l'objectif est de clarifier ou compléter, collecter et formaliser le besoin puis de développer une **application communicante** intégrant la **manipulation des données** et respectant les paradigmes de qualité (ergonomie des IHM, qualité logicielle…).
Cette SAÉ permet, après avoir collecté et formalisé les besoins d’un client, de développer une application complexe, en respectant les paradigmes de qualité et en s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue.
L’application devra utiliser des API complexes (framework, ...), interroger une base de données et s’appuyer sur un serveur.
Faire une analyse comparative et prospective du secteur des Jardins de Cocagne. Rendre un rapport en **anglais*/ de 6 / 7 pages présentant les différents acteurs et en conclusion un tableau comparatifs des plus et des moins de chaque acteur.
Contraintes: Répertorier des acteurs locaux non français, anglophones de préférence.
- **Étudiants concernés :** tous
- **Correctrice :** Aline Caspary
- **Compétence:** 6- Collaborer
- **Coefficients:** 7 / 50 (3.5 / 50 pour l’écrit - 3.5 / 50 pour l’oral)
Établir un document détaillant les solutions techniques que vous avez retenues pour répondre au besoin du client. Quelle architecture ? Base de données? Support des applications ? Langage de développement ? Cadriciels utilisés ?
Contraintes: Présentation sous forme d’un diaporama visuellement riche avec des schémas de l’organisation et du fonctionnement.
Établir un **devis chiffré** de la solution. Le devis sera détaillé de telle façon que le client soit en mesure d'évaluer chaque partie : étude, réalisation, modules complémentaires, infrastructure, matériel, installation, prise en main, formation ...
Garder à l’esprit l’hypothèse de fonctionnement de la SAÉ
Contraintes: Mise en place d’outil de gestion de projet permettant de quantifier le temps passé.
Concevoir l’interface permettant de créer les tournées de livraison. Sur une carte dessiner l’itinéraire de la tournée en fonction des dépôts sélectionnés pour faire partie de cette livraison.
- **Étudiants concernés :** formation initiale
- **Correcteur :** Emmanuel Medina
- **Compétence:** 1- Réaliser
- **Coefficients:** 12/50
### Rendu 16 :
### Rendu 17 :
___
### Rendu 18 :
### Rendu 19 :
## Coefficients
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<tr>
<td>N°</td><td>Compétences</td>
<td colspan="4">Compétence 1</td>
<td colspan="4">Compétence 2</td>
<td colspan="4">Compétence 6</td>
</tr>
<tr><td></td><td>Situation</td>
<td colspan="2">FI</td><td colspan="2">App</td>
<td colspan="2">FI</td><td colspan="2">App</td>
<td colspan="2">FI</td><td colspan="2">App</td>
</tr>
<tr>
<td>N°</td><td>Rendu</td>
<td>IP</td><td>PE</td><td>IP</td><td>PE</td>
<td>IP</td><td>PE</td><td>IP</td><td>PE</td>
<td>IP</td><td>PE</td><td>IP</td><td>PE</td>
</tr>
<tr><td>1</td><td>Analyse comparative</td>
<td></td><td></td><td></td><td></td>
<td></td><td></td><td></td><td></td>
<td>7</td><td>7</td><td>7</td><td>7</td>
</tr>
<tr><td>3</td><td>Cahier des charges technique</td>