Modification du cahier des charges
This commit is contained in:
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# Modifications du cahier des charges
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# Modifications du cahier des charges
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A la suite d'une réunion avec les futurs utilisateurs il apparait un mode de fonctionnement "caché". L'ancien logiciel peu souple ne permetait pas d'effectuer certains ajustements. Des combines sont apparus pour pouvoir coller à la réalité.
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## Modification du calendrier de livraison
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Des formes de souplesse dans le calendrier de livraison sont parfois proposées aux clients afin de s'adapter à leurs absences.
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Ainsi, pour chaque type d'abonnement, la structure doit pouvoir paramétrer les autorisations de modifications du calendrier de livraison qu'elle donne au client. Il existe les 2 cas suivants :
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### 1er cas : report de livraison du produit
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La structure offre la possibilité au client de modifier la semaine de livraison d'un produit prévu, aussi bien en anticipé avant la date prévue qu'en report après la date prévue. S'il y a déjà un produit de prévu en livraison sur cette semaine, le client en recevra donc 2.
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Dans le cas d'un abonnement lié à une période déterminée, le report de livraison du produit ne peut se faire que dans la période de l'abonnement (on ne peut pas le reporter après la fin de période).
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Dans le cas d'un abonnement lié à un nombre de produits à recevoir, il n'y a pas à priori pas de contrainte de période, cela peut être reporté dans le temps après la fin du calendrier initialement prévu. En revanche la structure peut choisir ou non de déterminer un nombre maximum de produits qui peuvent être reportés.
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Il faudra pouvoir paramétrer un délai minimal dans le back-office pour éviter une annulation 2H avant la confection des paniers.
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### 2ème cas : annulation de la livraison de produits
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Ce cas ne concerne que les abonnements liés à une période déterminée.
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La structure offre la possibilité au client de supprimer une ou plusieurs livraisons de produits de son abonnement. La livraison et le produit sont tous simplement déprogrammés, ils ne seront donc pas facturés au client (impact sur le solde / les règlements initialement prévus).
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Dans le paramétrage de cette option, la structure doit pouvoir définir si elle le souhaite un nombre maximum d'annulations autorisées par abonnement.
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Chaque structure peut choisir, pour chacun de ses abonnements, de proposer l'une, l'autre, les 2, ou aucune de ces formes de souplesse.
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Les modifications du calendrier de livraison (reports ou annulation de la livraison d'un produit) peuvent être faits soit par le client en front office depuis son espace client, soit par les salariés de la structure en back office depuis le calendrier de livraison prévu pour ce client. Lors de cette opération de déclaration d'absence, l'outil doit vérifier sur l'ensemble du compte client s'il y a d'autres livraisons de produits de prévues sur cette même semaine d'absence (ex : abonnement panier + œuf + fromage) et offrir la possibilité d'effectuer les reports / annulations pour tous les produits ou individuellement pour chacun des cas.
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Il est possible également qu'un client demande à changer de jour de livraison dans la semaine (ex : changer la livraison prévue le Mardi au Vendredi, ce qui peut impliquer un changement de point de dépôt).
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## Paniers annulés, reportés
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Fixer un nombre maxi de paniers annulés/reportés sur une période (ex : 3 paniers annulés/reportés maxi sur juillet et août). Mais l'adhérent peut faire une demande de « dérogation » si besoin de plus de 3 annulations : c'est alors l'admin, si d'accord, qui fait l'action d'annuler/reporter un 4ème, 5ème panier, en backoffice.
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Le « doublage » des paniers doit pouvoir être contrôlé. ex : en été, nécessaire de répartir et étaler les paniers doublés, car impossible de doubler 50 paniers sur la dernière semaine d'août par exemple. Si liberté donnée aux adhérents de choisir les semaines où ils souhaitent doubler leurs paniers, risque d'avoir des semaines avec énormément de paniers doublés => ingérable niveau maraîchage. Donc mettre un compteur qui bloc lorsque le nombre max de paniers doublés et atteint.
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- Mais pour garder une marge de manœuvre et flexibilité, admin doit pouvoir agir et ajouter des doublés en backoffice, pour modifier le quota maxi.
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- Lorsque l'adhérent annule un panier, il doit donner une date de doublage obligatoirement pour compenser. Ou bien afficher un décompte (vous avez annulé 2 paniers cette année, et doublé 1 seul => vous avez un panier à doubler avant la fin de l'année)
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- Fixer une date limite pour annuler/reporter/doubler un panier : max 48h avant !
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## Changement de point de dépôt
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L'ensemble des éléments de l'abonnement sont automatiquement programmés sur le même point de dépôt.
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Néanmoins il est possible de changer de point de dépôt ponctuellement pour une date ou période précise, ou définitivement pour toute la fin de l'abonnement. Cela peut se faire en back office par les salariés de la structure ou en front office sur l'espace client par le client. Garder à l'esprit que certains PDD sont réservés à un public spécifique (la mention doit toujours apparaître + validation par mot de passe si ce type de PDD est choisi pour un changement).
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Lors de cette opération de changement de PDD, l'outil doit vérifier sur l'ensemble du compte client s'il y a d'autres livraisons de produits de prévues sur ce PDD pour cette même date ou période (ex • abonnement panier + œuf + fromage) et offrir la possibilité d'effectuer les changements de point de dépôt pour tous les produits ou individuellement pour chacun des cas.
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README.md
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README.md
@@ -75,7 +75,7 @@ Contraintes : Répertorier des acteurs locaux non français, anglophones de pr
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- **Coefficients :** 7 / 50 (3.5 / 50 pour l'écrit - 3.5 / 50 pour l'oral)
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- **Coefficients :** 7 / 50 (3.5 / 50 pour l'écrit - 3.5 / 50 pour l'oral)
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- **Date de rendu:** [16/09/2025](https://arche.univ-lorraine.fr/mod/assign/view.php?id=1622610)
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- **Date de rendu:** [16/09/2025](https://arche.univ-lorraine.fr/mod/assign/view.php?id=1622610)
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### Rendu 2 : Présentation produit
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### Rendu 2 : Communication commerciale
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> [!WARNING]
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> [!WARNING]
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> Énoncé non définitif, soumis à modification
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> Énoncé non définitif, soumis à modification
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@@ -434,13 +434,14 @@ Par exemple rendre un texte rédigé à la place d’un diaporama, un script sql
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### Insertion Professionnelle (6 groupes)
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### Insertion Professionnelle (6 groupes)
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<table>
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<table>
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<tr><td>
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<tr>
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PHILIPPON-CHAMPROUX Florentin<br>
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<td>PHILIPPON-CHAMPROUX Florentin<br>RATTI Martin</td>
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RATTI Martin</td><td>https://github.com/flo0s/Cocagne
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<td>https://github.com/flo0s/Cocagne
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<br>docker : ✅
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<br>docker : ✅
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<br>Base de données : PostgreSQL (latest)
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<br>Base de données : PostgreSQL (latest)
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<br>.Net 9.0 - Blazor
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<br>.Net 9.0 - Blazor
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<br>Liste des dépôts : ✅ Itinéraire : ✅ crud Tournée : ☹</td></tr>
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<br>Liste des dépôts : ✅ Itinéraire : ✅ crud Tournée : ☹</td>
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</tr>
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<tr>
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<tr>
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<td>MATEJKA Milan<br>MAURICE Simon</td>
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<td>MATEJKA Milan<br>MAURICE Simon</td>
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<td>https://github.com/VoidOma/SAE5_Developpement_avance
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<td>https://github.com/VoidOma/SAE5_Developpement_avance
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@@ -1,6 +1,8 @@
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# Cahier des charges
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# Cahier des charges
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Un Jardin de Cocagne est une association composée de salariés permanents constituant l'équipe d'encadrement, de salariés en réinsertion professionnelle (chômeurs de longue durée, personnes en très grande difficulté sociale, réfugiés, détenu en liberté conditionnelle, etc.) et d'adhérents consommateurs.
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### TL;DR
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Un Jardin de Cocagne est une association composée de salariés permanents constituant l'équipe d'encadrement, de salariés en réinsertion professionnelle (chômeurs de longue durée, personnes en très grande difficulté sociale, réfugiés, etc.) et d'adhérents consommateurs.
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Seuls les adhérents peuvent utiliser les services de l’association.
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Seuls les adhérents peuvent utiliser les services de l’association.
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@@ -57,15 +59,15 @@ Un module de paramétrage initial doit permettre de saisir les données de la st
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## 2. Saisons
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## 2. Saisons
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L’application doit permettre de définir et gérer la notion de **saison**, correspondant à l’année associative propre à chaque structure.
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L’application doit permettre de définir et gérer la notion de saison, correspondant à l’année associative propre à chaque structure.
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La saison représente la période de référence pour la vie de l’association : elle encadre la gestion des adhésions, des cotisations et des activités collectives (ex. : répartition des parcelles, organisation des livraisons, planification des fermetures).
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La saison représente la période de référence pour la vie de l’association : elle encadre la gestion des adhésions, des cotisations et des activités collectives (ex. : répartition des parcelles, organisation des livraisons, planification des fermetures).
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Chaque saison est caractérisée par :
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Chaque saison est caractérisée par :
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- une **date de début** et une **date de fin** (qui peuvent différer de l’année civile),
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- une date de début** et une date de fin (qui peuvent différer de l’année civile),
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- la possibilité d’indiquer des **semaines de fermeture** ou des **jours fériés** sans activité,
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- la possibilité d’indiquer des semaines de fermeture ou des jours fériés sans activité,
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- un **libellé** permettant d’identifier facilement la saison (ex. : « Saison 2025 », « Printemps–Hiver 2026 », etc.).
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- un libellé permettant d’identifier facilement la saison (ex. : « Saison 2025 », « Printemps–Hiver 2026 », etc.).
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La gestion multi-saisons doit être possible afin de conserver l’historique et de préparer la saison suivante tout en clôturant la précédente.
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La gestion multi-saisons doit être possible afin de conserver l’historique et de préparer la saison suivante tout en clôturant la précédente.
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@@ -73,11 +75,11 @@ La structure doit définir de manière générale son calendrier livrable c'est-
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### 2.1 Semaines non livrables
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### 2.1 Semaines non livrables
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La structure doit pouvoir définir, de manière globale les **semaines non livrables**, à cocher sur un calendrier.
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La structure doit pouvoir définir, de manière globale les semaines non livrables, à cocher sur un calendrier.
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### 2.2 Jours fériés
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### 2.2 Jours fériés
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La prise en compte des **jours fériés** auront pour incidence de **décaler** la livraison sur un jour inhabituel de la même semaine (ex : mardi 8 mai férié, livraison décalée au mercredi 9 mai). Cette déclaration des décalages de livraison doit s'aborder jour férié par jour férié, et idéalement par tournée de livraison (exemple pour 2 tournées prévues les mardis, l'une pourrait être décalée au lundi et l'autre au mercredi pour des raisons d'organisation).
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La prise en compte des jours fériés auront pour incidence de décaler la livraison sur un jour inhabituel de la même semaine (ex : mardi 8 mai férié, livraison décalée au mercredi 9 mai). Cette déclaration des décalages de livraison doit s'aborder jour férié par jour férié, et idéalement par tournée de livraison (exemple pour 2 tournées prévues les mardis, l'une pourrait être décalée au lundi et l'autre au mercredi pour des raisons d'organisation).
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## 3. Dépôts
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## 3. Dépôts
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@@ -130,7 +132,7 @@ Sur la carte publique, ne doivent figurer que les PDD ouverts à tous et ceux r
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Il serait pertinent que les indicateurs des points de dépôts puissent avoir une couleur différente : 1 couleur pour l'indicateur du PDD sur le site du Jardin de Cocagne, 1 couleur pour les PDD ouverts à tous, 1 couleur pour les PDD réservés à un public spécifique.
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Il serait pertinent que les indicateurs des points de dépôts puissent avoir une couleur différente : 1 couleur pour l'indicateur du PDD sur le site du Jardin de Cocagne, 1 couleur pour les PDD ouverts à tous, 1 couleur pour les PDD réservés à un public spécifique.
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##### Module de visualisation
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### Module de visualisation
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Il faudrait prévoir un module de visualisation des tournées facilitant leur (ré)organisation. Ex : liste globale des PDD organisée par identifiant de tournée puis ordre de livraison, et prévoir une facilité pour les **reclasser** (changer l'ordre de livraison d'une tournée, changer un PDD de tournée.)
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Il faudrait prévoir un module de visualisation des tournées facilitant leur (ré)organisation. Ex : liste globale des PDD organisée par identifiant de tournée puis ordre de livraison, et prévoir une facilité pour les **reclasser** (changer l'ordre de livraison d'une tournée, changer un PDD de tournée.)
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@@ -142,7 +144,6 @@ Ce [module](https://sources.neotech.fr/Universite/sae5#rendu-15--d%C3%A9veloppem
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Les jours de préparation sont des jours pendant lesquels tous les paniers appartenant à une ou plusieurs tournées sont préparés.
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Les jours de préparation sont des jours pendant lesquels tous les paniers appartenant à une ou plusieurs tournées sont préparés.
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## 5. Tournées de livraison
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## 5. Tournées de livraison
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Les points de dépôts sont livrés dans des **tournées de livraison**.
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Les points de dépôts sont livrés dans des **tournées de livraison**.
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@@ -158,7 +159,7 @@ Une tournée de livraison est définie par :
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## 6. Adhérents
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## 6. Clients
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Un client peut être une personne physique ou morale.
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Un client peut être une personne physique ou morale.
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@@ -172,6 +173,7 @@ La fiche client comporte :
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- Nom, Prénom, Adresse, Code Postal, Ville, n° téléphone, mail. Rendre ces éléments obligatoires pour l'enregistrement de la fiche.
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- Nom, Prénom, Adresse, Code Postal, Ville, n° téléphone, mail. Rendre ces éléments obligatoires pour l'enregistrement de la fiche.
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- 2ème et 3ème case de téléphone, Profession, date de naissance. Éléments facultatifs pour l'enregistrement de la fiche
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- 2ème et 3ème case de téléphone, Profession, date de naissance. Éléments facultatifs pour l'enregistrement de la fiche
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- Mot de passe d'accès à son espace client « Mon compte » (créé automatiquement mais modifiable)
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- Mot de passe d'accès à son espace client « Mon compte » (créé automatiquement mais modifiable)
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- Une ou plusieurs critères et zones de commentaires : son souhait de recevoir des SMS, son souhait de recevoir des e-mails...
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### 6.2 Les éléments relatifs à son adhésion
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### 6.2 Les éléments relatifs à son adhésion
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@@ -190,6 +192,22 @@ Pour le reste [cf. le paragraphe 7](#7-adhésions)
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Pour le reste cf le paragraphe 8
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Pour le reste cf le paragraphe 8
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### 6.4 Les éléments relatifs à ses règlements
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En particulier un pavé lié aux prélèvements, l'historique des règlements, les états des règlements, le solde en cours.
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Il faut donner la possibilité aux structures de créer différents types de clients via des catégories (par ex : particuliers, AMAP, restauration collective, magasins, grossistes, salariés).
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Cela permettra ensuite de personnaliser des offres (disponibilités produits, tarifs, lieu de livraison) par types de clients.
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Dans ce cahier des charges le langage est simplifié pour clarifier les processus et élargir les possibilités de fonctionnement de l'outil.
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Habituellement les adhérents-consommateurs du Jardins de Cocagne (abonnés aux paniers ou achat détail au marché) sont appelés les adhérents ; les autres types de ventes réalisées auprès clients de professionnels sont distingués. Or, dans ce cahier des charges on utilisera le terme « client » au sens large, pour toute personne physique ou morale qui va faire un acte d'achat auprès du Jardin de Cocagne (aussi bien un abonné aux paniers, qu'un particulier achetant au marché, qu'un professionnel passant une commande).
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Le terme « adhérent » ne sera utilisé que dans le cadre de l'adhésion à l'association, qui est distincte et dissociée de l'acte d' achat (même si dans certains cas l'adhésion à l' association est obligatoire pour pouvoir effectuer certains actes d'achat).
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## 7. Adhésions
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## 7. Adhésions
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> [!NOTE]
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> [!NOTE]
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@@ -274,6 +292,11 @@ L'abonnement est programmé d'après les conditions de paramétrages définies p
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Si une résiliation a été programmée pour cet abonnement (pour avant ou pour le jour de la fin de l'abonnement), alors l'abonnement n'est pas renouvelé.
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Si une résiliation a été programmée pour cet abonnement (pour avant ou pour le jour de la fin de l'abonnement), alors l'abonnement n'est pas renouvelé.
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### 9.4 Paniers solidaires ou offerts
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Certains clients, comme les salariés en insertion, ont des paniers payés quelques % du prix public de vente.
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Les adhérents peuvent acheter des paniers pour en faire dons
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## 10 Calendrier
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## 10 Calendrier
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@@ -364,8 +387,32 @@ Sur la feuille de route, un bouton « valider que la livraison a été effectué
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> À noter le besoin d'une très bonne ergonomie des documents de préparation des livraisons car ils seront utilisés par des non professionnels de la logistique. Un outil de paramétrage ou d'export vers des fichiers bureautiques ou la création peu complexe de modèles par des utilisateurs avertis (ex modèles.odt Dolibarr) sera indispensable.
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> À noter le besoin d'une très bonne ergonomie des documents de préparation des livraisons car ils seront utilisés par des non professionnels de la logistique. Un outil de paramétrage ou d'export vers des fichiers bureautiques ou la création peu complexe de modèles par des utilisateurs avertis (ex modèles.odt Dolibarr) sera indispensable.
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## Production
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## 13. Composition des paniers
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Le module de production permet de définir la constitution des paniers. A partir du stock de légumes disponible il faut pouvoir faire un répartition équitable et homogène des légumes.
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Le module de production permet de définir la constitution des paniers. A partir du stock de légumes disponible il faut pouvoir faire un répartition équitable et homogène des légumes.
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Le prix cible du panier doit être respecté.
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Le prix cible du panier doit être respecté.
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## 14. Recettes
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Idéalement, il faudrait que chaque saisie d'une recette sur un back office d'un des Jardins de Cocagne alimente une base de données commune. Les modules de recherche des front office de l'ensemble des Jardins iraient piocher dans cette base de données nationale.
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## 15. Légalité
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Le logiciel devra être en conformité avec l'ensemble des lesgislations, et en particulier avec :
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- La loi informatique et libertés concernant la collecte, le traitement, la conservation et le droit de rectification de données personnelles, et la déclaration à la CNIL.
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- La loi de finances concernant l'inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l'archivage des opérations.
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- Les normes relatives au prélèvement SEPA et éventuellement autres normes concernant les autres modes de règlement.
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Le prestataire devra nous accompagner sur les procédures éventuelles à mettre en œuvre dans ce cadre.
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### 16. Charte
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En s’abonnant à un Panier Cocagne, vous êtes assuré.e de contribuer à un projet :
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- ayant pour priorité l’accueil et l’attention apportés aux personnes les plus vulnérables, sans discrimination ;
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- qui respecte le sol et le vivant, dans une démarche de progrès écologique certifiée « Agriculture Biologique » ;
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- qui défend l’accès digne de toutes et tous à une alimentation saine et durable produite et commercialisée dans le cadre de relations de confiance ;
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- qui croit en la force du collectif et s’évertue à partager ses expériences, ses outils et à développer des dispositifs de coopération entre pairs ;
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- qui participe à l’émergence d’une nouvelle économie au service des territoires et de la transition écologique et sociale.
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