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graph-mesamis/exercice1.md

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2025-10-23 07:48:31 +02:00
# postgreSQL
Restaurer la base de données postgreSQL.
2025-10-25 09:37:31 +02:00
1. Trouver le chemins le plus rapide à l'aide de l'algorithme de **Dijkstra** entre le casino et la falaise.
2025-10-23 11:51:59 +02:00
2025-10-25 14:50:26 +02:00
> [!WARNING]
> Attention les fonctions sont installées dans un schéma séparées nommé `postgis`. Pour appeler une fonction il faut utiliser le prefixe *posgis.fonction* avec les fonctions ou la commande *set SEARCH_PATH to public,postgis* avant les requêtes.
2025-10-23 11:51:59 +02:00
Les tables à prendre en compte sont
- point
- route : pour relier 2 points entre eux
- route_cout : pour connaitre le cout (distance, vitesse) d'une route. -1 signifie que la route est en sens unique.
2025-10-25 14:50:26 +02:00
2025-10-25 16:08:23 +02:00
a. Route avec le moins de segments (les coûts ne sont pas pris en compte)
![](route-postgis-49-58-1.png)
b. Route avec le coût le plus faible du Casino à la falaise
2025-10-25 14:50:26 +02:00
![](route-postgis-49-58.png)
2025-10-25 16:08:23 +02:00
c. Route avec le coût le plus faible de la falaise au Casino. Notez qu'au centre du village les rues sont en sens unique, la route est légèrement différente.
2025-10-25 14:50:26 +02:00
![](route-postgis-58-49.png)