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# S5.A.01 Développement avancé
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> [!NOTE]
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> **Objectif :** La problématique professionnelle est de créer, **en équipe**, une application en suivant une démarche itérative ou incrémentale, avec une intégration continue de l'application.
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Le développement de l'application devra utiliser des **technologies avancées** et s'inscrire dans une démarche d'**amélioration continue**.
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En partant d'un besoin _décrit de manière imprécise ou incomplète par un client_, l'objectif est de **clarifier** ou compléter, collecter et formaliser le besoin puis de développer une **application communicante** intégrant la **manipulation des données** et respectant les paradigmes de qualité (ergonomie des IHM, qualité logicielle…).
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### Descriptif
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Cette SAÉ permet, après avoir collecté et formalisé les besoins d’un client, de développer une application complexe, en respectant les paradigmes de qualité et en s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue.
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L’application devra utiliser des **API complexes** (framework, ...), interroger une base de données et s’appuyer sur un serveur.
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## Compétences ciblées
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- Développer — c’est-à-dire concevoir, coder, tester et intégrer — une solution informatique pour un client.
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- Proposer des applications informatiques optimisées en fonction de critères spécifiques : temps d’exécution, précision,
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consommation de ressources..
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- Acquérir, développer et exploiter les aptitudes nécessaires pour travailler efficacement dans une équipe informatique
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### Compétence 1
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Adapter des applications sur un ensemble de supports (embarqué, web, mobile, IoT…)
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- AC31.01 Choisir et implémenter les architectures adaptées
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- AC31.03 Intégrer des solutions dans un environnement de production
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### Compétence 2
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Analyser et optimiser des applications
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- AC32.01 Anticiper les résultats de diverses métriques (temps d’exécution, occupation mémoire, montée en charge...)
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- AC32.03 Choisir et utiliser des bibliothèques et méthodes dédiées au domaine d’application (imagerie, immersion,
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intelligence artificielle, jeux vidéos, parallélisme, calcul formel...)
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### Compétence 6
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Manager une équipe informatique
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- AC36.01 Organiser et partager une veille technologique et informationnelle
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## Volume horaire
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Situation|Parcours|saé dev|saé math
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Formation initiale | Insertion professionnelle | 180 | 20
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Formation initiale | Poursuite d'études | 130 | 70
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Apprentissage | Insertion professionnelle | 80 | 10
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Apprentissage | Poursuite d'études | 55 | 35
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## Rendus
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### Rendu 1 : Analyse comparative
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Faire une analyse comparative et prospective du secteur des Jardins de Cocagne. Rendre un rapport en **anglais*/ de 6 / 7 pages présentant les différents acteurs et en conclusion un tableau comparatifs des plus et des moins de chaque acteur.
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Contraintes : Répertorier des acteurs locaux non français, anglophones de préférence.
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- **Étudiants concernés :** tous
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- **Correctrice :** Aline Caspary
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- **Compétence :** 6 - Collaborer
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- **Coefficients :** 7 / 50 (3.5 / 50 pour l’écrit - 3.5 / 50 pour l’oral)
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### Rendu 2 : Cahier des charges fonctionnels
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> [!WARNING]
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> Énoncé non définitif, soumis à modification
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Transcrire la réunion avec les personnes des Jardins de Cogagne en un cahier des charges clair et compréhensible par des non professionnels du développement. Celui-ci sera soumis aux personnes du réseau Cocagne.
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Contraintes : Présentation sous forme d’un diaporama visuellement riche avec des schémas de l’organisation et du fonctionnement.
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- **Étudiants concernés :** tous
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- **Correctrice :** Alexandra Doennlen
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- **Compétence :** 6 - Collaborer
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- **Coefficients :** 8 / 50
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### Rendu 3 : Cahier des charges technique
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Établir un document détaillant les solutions techniques que vous avez retenues pour répondre au besoin du client. Quelle architecture ? Base de données ? Support des applications ? Langage de développement ? Cadriciels utilisés ?
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Contraintes : Présentation sous forme d’un diaporama visuellement riche avec des schémas de l’organisation et du fonctionnement.
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- **Étudiants concernés :** tous
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- **Correcteur :** Emmanuel Medina
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- **Compétence :** 6 - Collaborer
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- **Coefficients :** 7 / 50
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- **Date de rendu:** 15/10/2025
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### Rendu 4 : Proposition financière
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Établir un **devis chiffré** de la solution. Le devis sera détaillé de telle façon que le client soit en mesure d'évaluer chaque partie : étude, réalisation, modules complémentaires, infrastructure, matériel, installation, prise en main, formation ...
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Garder à l’esprit l’hypothèse de fonctionnement de la SAÉ
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Contraintes : Mise en place d’outil de gestion de projet permettant de quantifier le temps passé.
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- **Étudiants concernés :** tous
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- **Correcteur :** Boris Davin
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- **Compétence :** 6 - Collaborer
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- **Coefficients :** 7 / 50
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### Rendu 5 : Gestion de projet
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Compte rendu de la réunion de lancement du projet
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- **Étudiants concernés :** tous
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- **Correcteur :** Marc Minot
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- **Compétence :** 6 - Collaborer
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- **Coefficients :** 3 / 50
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### Rendu 6 : Base de données
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Proposer une modélisation de la base de données
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- **Étudiants concernés :** tous
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- **Correcteur :** Stéphane Dieudonné
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- **Compétence :** 2 - Optimiser
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- **Coefficients :**
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- 9/50 : FI Insertion professionnelle
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- 6/50 : FI Poursuite d’études
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- 10/50 : App Insertion professionnelle
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- 9/50 : App Poursuite d’études
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### Rendu 7 : Environnement de développement
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Proposer un environnement de développement collaboratif.
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- **Étudiants concernés :** tous
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- **Correcteur :** Hugo Rositi
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- **Compétence :** 6 - Collaborer
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- **Coefficients :** 18 / 50
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### Rendu 8 : Web Service
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Développer un web service permettant d’accéder aux données de manière universelle.
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- **Étudiants concernés :** formation initiale et apprentis parcours insertion professionnelle
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- **Correcteur :** Émilien Micard
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- **Compétence :** 2 - Optimiser
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- **Coefficients :**
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- 15/50 FI Insertion professionnelle
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- 12/50 FI Poursuite d’études
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- 17/50 FA Insertion professionnelle
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### Rendu 9 : Programmation avancée
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Développement d’une application de reconnaissance automatique de fruit en IA par la méthode d’apprentissage profond en python.
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- **Étudiants concernés :** tous
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- **Correcteur :** Pierre-Frédéric Villard
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- **Compétence :** 1 - Réaliser
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- **Coefficients :**
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- 5/50 FI Insertion professionnelle
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- 4/50 FI Poursuite d’études
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- 6/50 App Insertion professionnelle
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- 2/50 App Poursuite d’études
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### Rendu 10 : Programmation multimédia
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Développement d’une application de visite virtuelle d’un jardin fruitier avec le logiciel Unity.
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L’objectif est de créer ce jardin au milieu d’une île avec modélisation du terrain et de l’environnement.
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- **Étudiants concernés :** tous
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- **Correcteur :** Pierre-Frédéric Villard
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- **Compétence :** 1 - Réaliser
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||
- **Coefficients :**
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- 5/50 FI Insertion professionnelle
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- 3/50 FI Poursuite d’études
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- 6/50 App Insertion professionnelle
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- 2/50 App Poursuite d’études
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### Rendu 11 : Compléments d’algèbre linéaire et d'analyse
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- **Étudiants concernés :** parcours poursuite d’études
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- **Correcteur :** Patrick Adelbrecht
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- **Compétence :** 1 - Réaliser
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- **Coefficients :** 19/50 Formation initiale ; 13/50 Apprentis
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### Rendu 12 : Méthodes d'optimisation pour l'aide à la décision
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- **Étudiants concernés :** tous
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- **Correcteur :** Patrick Adelbrecht
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- **Compétence :** 2 - Optimiser
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||
- **Coefficients :**
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||
- 6/50 FI Insertion professionnelle
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- 5/50 FI Poursuite d’études
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||
- 3/50 App Insertion professionnelle
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- 3/50 App Poursuite d’études
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### Rendu 13 : Modélisations mathématiques
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- **Étudiants concernés :** tous
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- **Correcteur :** Patrick Adelbrecht
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- **Compétence :** 2 - Optimiser
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- **Coefficients :**
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- 9/50 FI Insertion professionnelle
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- 10/50 FI Poursuite d’études
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- 8/50 FA Insertion professionnelle
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- 8/50 FA Poursuite d’études
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### Rendu 14 : Compléments de probabilités et statistique
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- **Étudiants concernés :** parcours poursuite d’études
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- **Correcteur :** Patrick Adelbrecht
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- **Compétence :** 2 - Optimiser
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- **Coefficients :** 17/50 FI ; 13/50 FA
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### Rendu 15 : Développement Back-office 1
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Concevoir l’interface permettant de créer les tournées de livraison. Sur une carte dessiner l’itinéraire de la tournée en fonction des dépôts sélectionnés pour faire partie de cette livraison.
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- **Étudiants concernés :** formation initiale
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- **Correcteur :** Emmanuel Medina
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- **Compétence :** 1 - Réaliser
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- **Coefficients :** 12/50
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### Rendu 16 : Développement Back
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#### Sujet A
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Concevoir l’interface permettant de spécifier les calendriers de livraison en fonction de la tournée et des fréquences.
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- **Étudiants concernés :** formation initiale parcours insertion professionnelle
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#### Sujet B
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Conception d’un outil permettant de créer la composition des paniers. Il existe plusieurs types de paniers. Chaque mois les jardins possède un stock de légumes. Il faut répartir
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Les légumes dans les paniers de façon à écouler le stock au mieux tout en garantissant la valeur du panier.
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- **Étudiants concernés :** formation initiale parcours poursuite d’études
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- **Correcteur :** Emmanuel Medina
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- **Compétence :** 1 - Réaliser
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- **Coefficients :** 12/50
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### Rendu 17 : Développement Front Office
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Concevoir le tunnel de commande permettant à un adhérent de choisir un abonnement, un dépôt et les dates souhaitées de livraison
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- **Étudiants concernés :** formation initiale parcours insertion professionnelle
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- **Correcteur :** Emmanuel Medina
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- **Compétence :** 1 - Réaliser
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- **Coefficients :** 16/50
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### Rendu 18 : Tests / Profilage / Mesures
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Étudiants concernés : formation initiale parcours insertion professionnelle
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- **Correcteur :** Olivier Caspary
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- **Compétence :** 2 - Optimiser
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- **Coefficients :** 11/50
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### Rendu 19 : Apprentissage
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- **Étudiants concernés :** apprentis
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- **Correcteurs :** jury de stage
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Compétence : 1 - Réaliser
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- **Coefficients :** Insertion professionnelle 38/50 ; poursuite d’études 33/50
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Compétence : 2 - Optimiser
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- **Coefficients :** Insertion professionnelle 12/50 ; poursuite d’études 17/50
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## Coefficients
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<table>
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<tr>
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<td>N°</td><td>Compétences</td>
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||
<td colspan="4">Compétence 1</td>
|
||
<td colspan="4">Compétence 2</td>
|
||
<td colspan="4">Compétence 6</td>
|
||
</tr>
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||
<tr><td></td><td>Situation</td>
|
||
<td colspan="2">FI</td><td colspan="2">App</td>
|
||
<td colspan="2">FI</td><td colspan="2">App</td>
|
||
<td colspan="2">FI</td><td colspan="2">App</td>
|
||
</tr>
|
||
<tr>
|
||
<td>N°</td><td>Rendu</td>
|
||
<td>IP</td><td>PE</td><td>IP</td><td>PE</td>
|
||
<td>IP</td><td>PE</td><td>IP</td><td>PE</td>
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<td>IP</td><td>PE</td><td>IP</td><td>PE</td>
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</tr>
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<tr><td>1</td><td>Analyse comparative</td>
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<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
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<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
<td>7</td><td>7</td><td>7</td><td>7</td>
|
||
</tr>
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||
<tr><td>3</td><td>Cahier des charges technique</td>
|
||
<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
<td>7</td><td>7</td><td>7</td><td>7</td>
|
||
</tr>
|
||
<tr><td>4</td><td>Proposition financière</td>
|
||
<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
<td>7</td><td>7</td><td>7</td><td>7</td>
|
||
</tr>
|
||
<tr><td>4</td><td>Gestion de projet</td>
|
||
<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
<td>3</td><td>3</td><td>3</td><td>3</td>
|
||
</tr>
|
||
<tr><td>9</td><td>Programmation avancée</td>
|
||
<td>5</td><td>4</td><td>6</td><td>2</td>
|
||
<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
</tr>
|
||
<tr><td>10</td><td>Programmation multimédia</td>
|
||
<td>5</td><td>3</td><td>6</td><td>2</td>
|
||
<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
</tr>
|
||
<tr><td>18</td><td>Tests</td>
|
||
<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
<td>11</td><td></td><td></td><td></td>
|
||
<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
</tr>
|
||
<tr><td>19</td><td>Apprentissage</td>
|
||
<td></td><td></td><td>38</td><td>33</td>
|
||
<td></td><td></td><td>12</td><td>17</td>
|
||
<td></td><td></td><td></td><td></td>
|
||
</tr>
|
||
</table>
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## Énoncé
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||
- [Contexte et cadre du projet](../../../wiki/contexte)
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||
- [Cahier des charges](../../../wiki/)
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